Les français parlent aux français.

Speak more than two languages? If so you may post in a language other than English in here! Enjoy your stay at the international JPdb INN.
Post Reply
User avatar
Laaris
an egg
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2004, 10:45
Location: France
Contact:

Post by Laaris »

Je pense qu'il y'a quelques français ou francophones qui postent sur ce forum (j'ai vu que G-Rex était là). J'ouvre donc ce topic pour discuter un peu et montrer à la communauté anglophone qu'on existe! /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />

J'en profite aussi pour vous donner des nouvelles: Jpman et moi avons été bannis du Fan Club que nous avons créé. Je vous laisse seuls juges de l'ironie de la situation et de la légitimité du forum.

FANS WILL FIND A WAY.
Last edited by Laaris on 27 Nov 2005, 18:32, edited 1 time in total.
User avatar
Garfielosaurus_rex
a hunter
Posts: 148
Joined: 02 Apr 2005, 16:40
Location: Amqui, Quebec, Canada
Contact:

Post by Garfielosaurus_rex »

Salut, Laaris, bienvenue au JPdb!!! /biggrin.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":D" border="0" alt="biggrin.gif" /> Oui, il y a un autre membre français à ma connaissance, il s'appelle Manitoba (province canadienne lol).

[quote=""Laaris""]J'en profite aussi pour vous donner des nouvelles: Jpman et moi avons été bannis du Fan Club que nous avons créé. Je vous laisse seuls juges de l'ironie de la situation et de la légitimité du forum.[/quote]

Quoi?!? Jack vous a virés? Pour quelles raisons? /huh.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":huh:" border="0" alt="huh.gif" />
Last edited by Garfielosaurus_rex on 27 Nov 2005, 22:39, edited 1 time in total.
User avatar
Laaris
an egg
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2004, 10:45
Location: France
Contact:

Post by Laaris »

Jpman et moi avons été contacté par un fan qui était intéressé par le FC et nous proposait un site en php et un nom de domaine. Nous avons évidemment été intéressés par cette proposition. Il fallait également changer de forum pour qu'il soit incorporé au site.

Nous en avons donc parlé à Jack, pensant que ça l'arrangerait de libérer de la bande passante sur son serveur, et de ne plus s'occuper du forum. Mais il l'a mal pris. Il ne comprenait pas pourquoi on lui faisait ça alors qu'il avait consacré beaucoup de temps à mettre en place le design.

S'ensuit une discussion sur msn, qui s'est envenimée et où de chaque côté les mots ont dépassé les pensées. La discussion s'est close quand Jack a supprimé le forum, nous disant d'aller recréer une communauté ailleurs, ce que nous comptions faire.

Mais hier quelle ne fut pas notre surprise de voir que le forum était revenu et que nous étions bannis.
User avatar
Garfielosaurus_rex
a hunter
Posts: 148
Joined: 02 Apr 2005, 16:40
Location: Amqui, Quebec, Canada
Contact:

Post by Garfielosaurus_rex »

Ha, ça explique le message d'erreur avant hier. /dry.gif" style="vertical-align:middle" emoid="<_<" border="0" alt="dry.gif" /> Mais pourquoi changer de forum? Il n'y avait qu'a mettre son lien sur le nouveau domaine. Quoi, ce fan voulait-il absolument faire un nouveau forum?
User avatar
Laaris
an egg
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2004, 10:45
Location: France
Contact:

Post by Laaris »

Parce que le forum fait partie intégrante du site, on entre son login et son password sur la page d'accueil et ensuite on se balade sur le site, on poste des commentaires sous cette identité. Ceci donne certains avantages aux membres et leur permet d'accéder à des pages que les autres ne voient pas.
User avatar
Garfielosaurus_rex
a hunter
Posts: 148
Joined: 02 Apr 2005, 16:40
Location: Amqui, Quebec, Canada
Contact:

Post by Garfielosaurus_rex »

Ouais, mais c'est quand même un peu chiant (désolé du terme) pour les non-membres... Même si l'idée de base est vraiment bonne. /smile.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":)" border="0" alt="smile.gif" /> Une fusion du forum existant à ce site serait-il possible?

Je pose bien des questions, mais nous ne sommes pas plus avancés. Je ne sais pas... Ça a l'air de s'être passé si vite, on a perdu deux des membres les plus influents du forum. Il faudrait vraiment que vous pouviez régler ça entre vous. /mellow.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":mellow:" border="0" alt="mellow.gif" />
Last edited by Garfielosaurus_rex on 29 Nov 2005, 23:15, edited 1 time in total.
User avatar
Laaris
an egg
Posts: 5
Joined: 27 Jan 2004, 10:45
Location: France
Contact:

Post by Laaris »

Je ne pense pas que ce soit possible si on conserve le projet tel qu'on souhaite le faire.

Nous, nous avons perdu le droit de faire partie de la communauté que nous avons créés simplement parce que nous avons voulu l'améliorer et lui donner un site digne de ce nom. Et ça ça nous fait vraiment mal au coeur.
Post Reply